Search

Qui sont les clients de la Tesla Model 3 en France en 2020 - L'argus

telsaroadster.blogspot.com

Lancée en début d’année 2019 sur le marché français, la Model 3 a contribué au décollage de la marque américaine Tesla. Troisième voiture électrique la plus vendue en France en 2020 (derrière les Renault Zoé et la Peugeot e-208), la berline s’est hissée à la première place du segment des voitures familiales à la fin du premier semestre, devançant la Peugeot 508, la Mercedes Classe C et la BMW Série 3.

A LIRE. Tesla Model 3. La berline familiale la plus vendue en France

A la faveur d’une croissance de ses immatriculations de 4,4 % au cumul des sept premiers mois (3 681 unités), sur un marché français en chute de 33,2 %, la Model 3 porte les résultats de Tesla en France (les Model S et Model X accusent respectivement des baisses de 17,6 % et 10,8 %). Il faut d’ailleurs souligner que la marque américaine est la seule à enregistrer une croissance de ses immatriculations de voitures neuves en 2020 : +1,8% fin juillet, à 4 158 unités.

A LIRE. Marché automobile : la reprise est confirmée en juillet 2020


Plus d'une Model 3 sur deux vendue à un particulier

Client Tesla Model 3 canaux ventes
La Model 3 représente 88 % des ventes de Tesla en France en 2020.
La Model 3 représente 88 % des ventes de Tesla en France, tandis que celles des Model S et Model X se révèlent plus confidentielles, (avec des tarifs bien plus élevés aussi. Dans l’Hexagone, la marque américaine écoule principalement ses modèles sur deux canaux : les particuliers et les entreprises. Ces deux marchés, présentés comme les plus vertueux économiquement, pèsent 90 % de ses ventes. Les canaux des loueurs de longue durée, des véhicules de démonstration et des loueurs de courte durée concentrent le reste de ses immatriculations.

Mix de Tesla en France par canal de ventes sur 7 mois en 2020

  • Particuliers : 55,2 % (2 294 immatriculations)
  • Sociétés : 34,3 % (1 426)
  • Loueurs de longue durée : 7,2 % (300)
  • Véhicules de démonstration + garages : 2,6 % (108)
  • Loueurs de courte durée : 0,7 % (30)

Naturellement, les proportions se révèlent sensiblement identiques sur les ventes de la Model 3, avec une prédominance encore un peu plus prononcée sur le canal des particuliers.

Mix de la Tesla Model 3 par canal de ventes sur 7 mois en 2020

  • Particuliers : 58,7 % (2 161 immatriculations)
  • Sociétés : 31,7 % (1 167)
  • Loueurs de longue durée : 7,1% (262)
  • Véhicules de démonstration + garages : 1,7 % (63)
  • Loueurs de courte durée : 0,8 % (28)

A la lecture des chiffres du marché automobile, il ressort que les Model S et Model X se vendent principalement sur le canal des sociétés (53 % des immatriculations pour la première et 56 % pour la seconde), tandis qu'elles réalisent à peine 30 % de leurs immatriculations sur celui des particuliers.

A LIRE. Tesla renforce son maillage de deux points de vente en France

La Model 3 à la lutte avec la Renault Zoé en Europe

Client Tesla Model 3 canaux ventes
Le Tesla Model 3 est la troisième voiture électrique la plus vendue en France cette année 2020.
Selon les dernières données de Jato sur le premier trimestre de 2020 (données semestrielles non communiquées), la Tesla Model 3 figurait en deuxième position des voitures 100 % électriques les plus vendues en Europe (sur 23 pays), avec 20 397 livraisons. Elle était devancée de peu par la Renault Zoé (20 401). En y ajoutant les volumes réalisés en Chine et en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), la berline était de loin le modèle 100 % électrique le plus vendu dans le monde (devant la Renault Zoé et la Nissan Leaf).

A LIRE. Le top 10 des véhicules électrifiés au premier semestre 2020




August 20, 2020 at 05:18PM
https://ift.tt/2E3CzUK

Qui sont les clients de la Tesla Model 3 en France en 2020 - L'argus

https://ift.tt/3ezvB6I
Tesla

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Qui sont les clients de la Tesla Model 3 en France en 2020 - L'argus"

Post a Comment

Powered by Blogger.