Alors que l’électrification prend aujourd’hui de plus en plus de place dans le monde automobile, il semblerait que cette tendance soit une vraie source d’inspiration pour certains. On ne compte en effet plus les entreprises indépendante ayant transformé des modèles thermiques souvent anciens en véhicules électriques, à l’image de l’Alfa Romeo Giulia GT Electric fabriquée par Totem Automobili. Aujourd’hui, direction la Russie cette fois-ci, puisqu’un autre préparateur s’est attaqué à un modèle tout aussi mythique, si ce n’est même plus, à savoir la Ford Mustang. Ne vous y méprenez pas, il ne s’agit pas d’un simple rétrofit, mais bien d’un modèle bien particulier baptisé Aviar R67. Au programme, une carrosserie fastback évoquant la sportive des années 60, associée à des dessous de Tesla Model S… une association qui peut paraître étrange, mais qui semble étonnement bien fonctionner.
L’entreprise, fondée par Aleksey Rachev ne s’est ici pas contentée de greffer une carrosserie de Ford Mustang à un châssis de berline électrique, puisque le style du coupé américain a ici été retravaillé et modernisé, par petites touches. Notons en effet les nouveaux feux à LED à l’avant et à l’arrière, ainsi que la grande calandre, surmontant une lame réalisée en fibres de carbone. A propos de sa création, R achev affirme « à propos de la Mustang, sa silhouette puissante et agressive est immédiatement reconnaissable. Son look sur la route attire toujours des regards admiratifs. Nous avons essayé de réinterpréter l’esprit légendaire de cette voiture des années 60 de manière moderne ». A l’intérieur, l’Aviar R67 reprend assez logiquement la présentation de la Tesla Model S, avec son combiné numérique et son grand écran tactile en position verticale. De là à faire craquer les amateurs de la firme d’Elon Musk, il n’y a qu’un pas !
Un prototype destiné à la route
Loin de n’être qu’un simple délire de designer, cette Aviar R67 est bel et bien destinée à prendre la route, alors qu’Aviar Motors a d’ores et déjà révélé la fiche technique de son auto. Celle-ci n’embarque pas moins de deux moteurs électriques, offrant une puissance totalement folle de 870 chevaux, permettant à la sportive électrique d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2,2 secondes, mieux que la Tesla Model S Performance. La vitesse maximale est quant à elle annoncée à 250 km/h, tandis qu’il sera possible de parcourir un peu plus de 507 kilomètres en une seule charge. Bonne nouvelle, il sera possible de remplir la batterie sur n’importe quel Superchargeur du réseau Tesla, un argument de poids pour le constructeur. Celui-ci prévoit en effet bien de commercialiser son auto, bien que la date de lancement n’ait pas encore été annoncée. Le tarif demeure lui aussi encore mystérieux, mais tout porte à croire qu’il sera très, très élevé. Pour rappel, la Tesla Model S débute quant à elle à partir de 83 990 € dans sa version Grande Autonomie.
A lire également sur Auto-Moto.com :
Tesla Model S occasion : avis, fiabilité, problèmes connus, rappels
La prochaine Ford Mustang sera présentée dans deux ans
Une Alfa Romeo Spider électrique en préparation chez Garage Italia
August 20, 2020 at 04:45PM
https://ift.tt/34kCk26
Aviar R67 : la Tesla s’habille en Mustang - Auto-Moto
https://ift.tt/3ezvB6I
Tesla
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Aviar R67 : la Tesla s’habille en Mustang - Auto-Moto"
Post a Comment