Search

Tesla : le principal actionnaire indépendant vend des parts et dégage 17 milliards de dollars de profits - Les Échos

telsaroadster.blogspot.com

Publié le 3 sept. 2020 à 10:24Mis à jour le 3 sept. 2020 à 13:45

Face à l'envolée des actions Tesla depuis le début de l'année, son principal actionnaire indépendant a vendu des parts pour limiter l'exposition de ses clients à une seule entreprise. Le gestionnaire de fonds d'investissement écossais Baillie Gifford détient désormais moins de 5 % de l'entreprise spécialiste des voitures électriques. La vente de ses parts lui a permis de dégager un profit record de 17 milliards de dollars, selon le « Financial Times ».

Son groupe, qui gère 262 milliards de dollars de fonds pour quelque 200 clients, détient désormais 19,7 milliards de dollars d'actions Tesla. Ce qui représente 4,25 % de l'actionnariat de l'entreprise créée par Elon Musk. « Nous restons très optimistes sur l'avenir de Tesla. Nous comptons rester l'un de ses principaux actionnaires pour de nombreuses années », a déclaré James Anderson, l'un des directeurs du fonds « Scottish Mortgage Investment Trust ».




September 03, 2020 at 03:24PM
https://ift.tt/2Z1zqvM

Tesla : le principal actionnaire indépendant vend des parts et dégage 17 milliards de dollars de profits - Les Échos

https://ift.tt/3ezvB6I
Tesla

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Tesla : le principal actionnaire indépendant vend des parts et dégage 17 milliards de dollars de profits - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.