Cela fait quelques mois maintenant que Tesla a levé le voile sur son nouveau pick-up, baptisé Cybertruck, et pourtant, ce curieux engin futuriste ne cesse de faire parler de lui. Il faut dire que sa philosophie et son look bien particuliers ont très largement contribués à créer l’étonnement des fans de la marque comme des internautes. Pourtant, si son entrée en commercialisation n’est pas encore pour tout de suite, l’utilitaire électrique de la firme d’Elon Musk donne peu à peu quelques détails supplémentaires, alors que la version de série ne devrait pas être tout à fait identique au prototype présenté en novembre 2019. En effet, le patron de Tesla a récemment affirmé que le Cybertruck qui sera vendu en concessions sera un peu plus petit que la version apparue sur les photos officielles, qui n’est encore qu’un concept-car très proche de la série.
Mais ce n’est pas tout, car l’homme d’affaires a plus récemment encore donné plus d’informations sur son pick-up, et notamment sur son hypothétique version dédiée au marché européen, en répondant à un internaute sur Twitter. Celui-ci demandait en effet si une version plus petite serait proposée sur le Vieux Continent, avec une taille similaire à celle du Tesla Model Y. Elon Musk a alors rapidement dégainé son clavier pour annoncer qu’une telle version était « très probablement en préparation ». Autant dire qu’il y a de fortes chances qu’elle soit déjà dans les cartons, bien que la commercialisation ne devrait pas intervenir avant l’année prochaine. Par ailleurs, le fantasque patron a également révélé qu’une autre version au style plus conventionnelle était également prête au cas où le modèle originel ne rencontrait pas le succès escompté.
Une belle fiche technique
Pour rappel, le Tesla Cybertruck est un utilitaire au look rétro-futuriste, offrant plus de 2 800 litres de chargement, grâce entre autres à sa grande benne, tandis que sa présentation intérieure s’inspire fortement de la Tesla Model 3. Plus abouti encore que les précédentes productions de la marque, le pick-up électrique se décline en trois versions, avec un, deux ou trois moteurs, offrant une autonomie oscillant entre 400 et 800 km en une seule charge pour la version la plus haut de gamme. Celle-ci promet par ailleurs d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 2,9 secondes, soit quasiment aussi bien qu’une Tesla Model S Performance, tout en pouvant tracter des charges allant jusqu’à 6,3 tonnes. Le temps nécéssaire pour remplir la batterie n’a quant à lui pas été communiqué pour l’instant.
Rendez-vous dans le courant de l’année prochaine pour voir ce Tesla Cybertruck sur les routes, d’abord aux Etats-Unis, alors que l’arrivée en Europe devrait prendre un peu plus de temps. Déjà disponible en précommande avec un acompte de 100 €, l’utilitaire devrait débuter autour des 35 000 €, une fois le bonus écologique déduit.
Découvrez nos derniers articles sur l’actualité de Tesla :
Plus d’un million d’euros pour la dernière Tesla Roadster produite
Tesla Model S occasion : avis, fiabilité, problèmes connus, rappels
August 17, 2020 at 08:01PM
https://ift.tt/2EgrgZ6
Tesla Cybertruck : une version plus petite en Europe - Auto-Moto
https://ift.tt/3ezvB6I
Tesla
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Tesla Cybertruck : une version plus petite en Europe - Auto-Moto"
Post a Comment