Impliquant d’importantes mises à jour sur les Model S et Model X, le projet Palladium pourrait être annoncé en septembre prochain à l’occasion du « Battery Day » du constructeur. *
Chez Tesla, les projets « secrets » se multiplient. Alors que « Roadrunner » est centré sur l’arrivée d’une nouvelle technologie de cellules, « Palladium » s’intéresse spécifiquement à la Model S et au Model X. Selon Electrek, qui rapporte l’information, ce projet serait réparti entre l’usine de Fremont et la Gigafactory du Nevada. Il consisterait mettre en place de nouvelles lignes de production pour les Model S et Model X.
Des ambitions à confirmer
S’il a pu confirmer l’existence du projet via différentes sources en interne, Electrek n’est pas parvenu à obtenir de détails quant à l’ampleur du projet. Seule certitude : les changements introduits seront importants. Dans le détail, il se murmure l’arrivée de nouveaux modules batteries mais aussi l’introduction d’unités d’entrainement inédites. Celles-ci pourraient servir de base à la prochaine version « Plaid » des Model S et Model X. Attendue en fin d’année, elle viendra étrenner une technologie à trois moteurs électriques dotée de performances impressionnantes.
Selon Electrek, les changements iraient bien au-delà des simples évolutions techniques puisqu’il est question d’intégrer un « Palladium Body ». De quoi laisser présager des modèles dotés d’un design et d’éléments de carrosserie spécifiques.
Tesla pourrait présenter les contours du projet Palladium à la rentrée lors du Battery Day. Dédié à la nouvelle génération de cellules du constructeur, l’événement sera notamment l’occasion pour le constructeur de révéler les détails du programme « Roadrunner ». Il est donc fort probable que les deux projets soient liés.
Avis de l'auteur
Depuis l’apparition de la Model 3, et plus récemment du Model Y, les Model S et Model X semblent être passés au second plan malgré des mises à jour régulière. Avec ces évolutions techniques, Tesla viendrait rectifier le tir et apporterait à ses deux modèles premium de véritables éléments de différenciation technologiques.
Des évolutions majeures qui pourraient également être accompagnées d’une profonde mise à jour de l’espace intérieur. Inspirée de la Model 3, celle-ci avait déjà été annoncée par le constructeur il y a quelques mois.
July 22, 2020 at 05:18AM
https://ift.tt/32FDQLl
Projet Tesla Palladium : la nouvelle génération des Model S et Model X en approche - Automobile Propre
https://ift.tt/3ezvB6I
Tesla
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Projet Tesla Palladium : la nouvelle génération des Model S et Model X en approche - Automobile Propre"
Post a Comment